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Comment Savoir Si On A Serré 50cc



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Auteur  Sujet :

Ai-je serré mon moteur (2t 50 cc)?

n°16479266

zakatana

Crève Babylone

Bonjour,

 Hier, sur monday vivacity (le nouveau modèle, avec les deux coffres), je suis tombé en rade d'huile en repartant du ciné. J'ai fais un peu moins 10 Km avec le voyant rouge allumé, sans soucis particulier, puis d'un insurrection, le moteur a fait un bruit bizarre, assez "grave et sourd", et a beaucoup ralenti. J'ai donc décidé de garer le scooter. Ce matin, je suis revenu en metro lui faire le plein d'huile. Je démarre, le scooter roule parfaitement dans les bas régime, mais dès que je veux augmenter de régime (soit environ a 45/50 km/h), j'ai a nouveau le bruit sourd et grave ainsi que la baisse de régime. J'ai roulé 15 km aujourdhui, en essayant de ne pas dépasser les 35km/h, mais les deux ou trois fois ou j'ai voulu monter a l-60, j'ai à nouveau eu le bruit. Rassurez moi, le moteur n'est pas serré et il faut juste united nations peu de temps avant que le mélange huile essence se fasse? dans 30 km, ce ne sera qu'un mauvais souvenir et mon moteur retrouvera son régime de fonctionnement habituel? Ou bien ai-je définitivement niqué le moteur, et dois-je aller voir le concessionnaire en priant pour que la garantie marche (au pire je lui dirait que j'ai toujours mis de l'huile sans jamais rouler dans le rouge :na: )? Merci cascade vos réponses, ça one thousand'emmerderait bien d'avoir une réparation à payer ...

mood

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n°16479307

quieto

Demon Chosen Deception

Rouler sans huile sur un moteur 2T, c'est une des pires erreurs a faire. A priori etant donné qu'il roule, jpense pas que t'ai serré le moteur, mais franchement a ta place j'irais voir united nations concess, et pas la peine de lui mentir, il le verra de suite a mon avis.

Message édité par quieto le 17-10-2008 à 22:06:22

n°16479318

giHefca

occupé à ne rien faire

je l'ai fait sur une 405 (pas de voyant)
résultat, j'ai roulé half dozen mois avec un TAC TAC TAC TAC assourdissant jusqu'au jour où... j'ai taxé la voiture de mes vieux :o

n°16479353

zakatana

Crève Babylone

bah sérieux, c'etait pas du tout mon intention, mais si le voyant rouge s'allume 10 km avant la panne sèche d'huile, c'est compliqué quand même, surtout que je ne pouvais pas en achetr, il était ane h du mat'. J'espérais quand même pouvoir faire xxx Km avec le voyant, soit l'équivalent d'un litre d'essence de consommation quoi...

n°16479388

quieto

Demon Called Charade

C'est l'inconvenient avec les 2T, ca demande un entretien un peu plus fournit que les 4T. Pour pas avoir de surprise, je verifie fifty'huile moteur, l'essence et le refroidissement toute les semaines sur ma l (ca peut paraitre abusé mais ca occupe et ca evite les mauvaises surprises).

n°16479429

isofouet

Moi faut pas m'énerver
giHefca a écrit :

je l'ai fait sur une 405 (pas de voyant)
résultat, j'ai roulé six mois avec un TAC TAC TAC TAC assourdissant jusqu'au jour où... j'ai taxé la voiture de mes vieux :o


Sur un ii Temps, vu que le mélange air-carburant passe aussi sous le piston, tu peux pas avoir un bain d'huile comme united nations moteur 4 temps.
Donc, c'est indispensable d'avoir de fifty'huile dans le carburant pour lubrifier le moteur.[:vince_astuce]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤

n°16479505

SynE

sur un 2 temps 50 de road et d'origine (pas debridé du tout)

 le seul entretien que ca demande c'est des mettre de l'essence et de l'huile (avant un certain nombre de millier de KM) je dis pas que le reste est innutile mais si tu roule pas comme un goret et que t'as pas une machine a 500€ y'a pas de raison

 t'as rouler avec un voyant rouge ? rouge c'est avarie grave dans le code bien connu des voyant

 oui t'every bit surement serré ton moteur

 pas de garantie sur un serrage tu reve la :/

 les 2 bruit que t'as eu apres c'est pasque t'as séré mais sans bloquer ton piston donc tu roule encore mais comme ca frotte ca chauffe, comme ca chauffe ca ressere a une certaine temperature ou l'alu de ton piston est trop chaud et se deforme sur la fonte de ton cylindre (serrage)

 en clair tu peux de ce pas faire changer ton cylindre + piston

 refaire un rodage et penser a mettre de l'huile.

 tu peux rouler comme ca mais tu va finir ton haut moteur c'est une finality

 mais en bonus tu risque de casser les roulement de ton vilo, casser united nations carter (faut pas avoir de hazard mais sur un gros serrage ca make it) ou cassé les cage a aiguille de ta biele mais tu t'en fout elle est sur le vilo

 pour finir t'es quand meme pas malin de rouler sans huile .

Bulletin édité par SynE le 17-10-2008 à 22:25:26

n°16479599

zakatana

Crève Babylone
Citation :

pour finir t'es quand meme pas malin de rouler sans huile .

 En effet, mais je pensais que ce voyant était la pour avertir à l'avance qu'il fallait mettre de l'huile, mais pas qu'il avertissait alors qu'il était déjà presque trop tard (ce qui finalement ne sert pas a 1000 chose...). Un peu comme pour la réserve d'essence quoi. Je vais donc aller chez le concessionnaire voir ce qu'il peut faire, mais c'est vraiment étrange motorcar dans les régime moyen/bas, le scooter roule parfaitement, sans bruit particulier et avec la même reprise que d'habitude.

n°16479612

BEN31

Tu does ?
zakatana a écrit :

Bonjour,

 Hier, sur mon vivacity (le nouveau modèle, avec les deux coffres),

 Toi aussi, pourquoi se sont fait ièch à faire 2 coffres ? Pour y loger tes réserves d'huile, non ?

Message édité par BEN31 le 17-10-2008 à 22:33:23

mood

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n°16479632

carlcoxxx

Salut,

 J'avais un nitro (yamaha) débridé, carbu de 17 etc etc.

 J'ai roulé voyant allumé pendat 35 bornes (à fond les ballons), et ras, on remet de l'huile arrivé à destination, et c'est comme Mars, et ça repart...

 Pour ton soucis, je suis sceptique vis à vis du serrage, parce que quand un moteur serre, ton piston se bloque, ta roue arrière aussi, et en général, tu finis par terre.

 un début de serrage ça peut arriver, mais ce due north'est que quand tu montes dans les tours que tu as ton soucis, tu auras peut-être (au bas mot et je te le souhaite) un soucis uniquement avec tes segments.

 Sinon, sans rouler, sur la bequille, si tu pousses, t'every bit le problème?

 x km avec le voyant, c'est quand même bizarre. en th"orie, tu dois pouvoir tenir plus. (bon c'est ptet comme sur les premières clio, quand le voyant de surchauffe s'allume, t'as déjà niqué ta culasse[:yamusha]

n°16479647

SynE

zakatana a écrit :
Citation :

pour finir t'es quand meme pas malin de rouler sans huile .

 En effet, mais je pensais que ce voyant était la pour avertir à l'avance qu'il fallait mettre de fifty'huile, mais pas qu'il avertissait alors qu'il était déjà presque trop tard (ce qui finalement ne sert pas a grand chose...). Un peu comme pour la réserve d'essence quoi. Je vais donc aller chez le concessionnaire voir ce qu'il peut faire, mais c'est vraiment étrange car dans les régime moyen/bas, le scooter roule parfaitement, sans bruit particulier et avec la même reprise que d'habitude.

 je peux le comprendre

 mais en code rouge = arret

 c'est pas forcement facile a appliquer mais bon

 je mieux c'est de cheque ton huile tout le temps quand tu fais ton plein :/ si y'a pas de jauge quoi

 tu peux rouler sans huile mais alors vraiment pas vite quoi, pour le depannage.

 si ca roule encore en bas c'est que ton moteur est abimé mais pas casser. mais en general c'est quand meme assez grave pour devoir changer le cylindre et le piston.

 et puis si il est sous garantie vaut mieux voir avec ton concessionnaire meme si c'est pas pris en compte. qu'au moins tu ai la garantie sur le reste en cas de panne ailleur par la suite.

n°16479666

zakatana

Crève Babylone

aucun problème quand je pousse le scooter, c'est vraiment juste quand je monte trop haut en régime que j'ai ce bruit et cette (forte) baisse de régime. Et sinon, j'ai même roulé moins que 10 Km à partir du moment ou le voyant southward'est allumé (de porte d'ivry a porte de montreuil sur le boulevard extérieur, cascade ceux qui sont de paris). D'ailleurs, comme le voyant southward'allumait par intermitence, je pensais que j'avais encore de quoi tenir jusqu'à chez moi à (five km environ)

n°16479669

Loki92

Oh nan pas lui !!

Bonne nouvelle: tu n'as pas serré
Mauvaise nouvelle: tu equally surement eclaté quelque chose

n°16479684

zakatana

Crève Babylone

à titre indicatif, combien cela coute, de remplacer united nations piston + cylindre (sachant que la main d'oeuvre est à 45 euros de l'heure je crois, chez mon concessionnaire) ?

n°16479689

SynE

Loki92 a écrit :

Bonne nouvelle: tu n'as pas serré
Mauvaise nouvelle: tu as surement eclaté quelque chose

 mayhap je suis pessimiste, mais bon il vera bien facon:o

n°16479693

masterkard

Moins t'en fais, Mieux c'est

deja get in a vider united nations reservoir d huile sur united nations 2t faut le faire.
C est qd meme pas complique de mettre de faire fifty appoint tous les n plein d essence.

 Vu qu il tourne encore au pire t every bit du faire une amorce, mais je vois pas le rapport avec ton bruit, un 2t c est united nations peu on/off ca marche ou ca marche pas.

 Ton bruit vient d ou ? moteur ou transmission?

n°16479702

masterkard

Moins t'en fais, Mieux c'est
zakatana a écrit :

à titre indicatif, combien cela coute, de remplacer un piston + cylindre (sachant que la main d'oeuvre est à 45 euros de l'heure je crois, chez mon concessionnaire) ?


Dans les 3-400 avec le haut moteur compris (max , au dessus c est du vol pur et simple)

n°16479733

Loki92

Oh nan pas lui !!

 Pas vraiment, son moteur north'est pas vraiment serré mais vu les symptomes je ne voit pas ce que ça pourrait être d'autre qu'un problème dans son cylindre

n°16479744

zakatana

Crève Babylone

je pense que le bruit vient du moteur.

 Putain, 3-400 euros, c'est chaud! un tier de ma bourse, je crois que je vais aller au labo en métro pendant united nations moment si ca me coute aussi cher de réparer^^. En tout cas merci pour vos réponses.

n°16479754

SynE

masterkard a écrit :


Dans les 3-400 avec le haut moteur compris (max , au dessus c est du vol pur et uncomplicated)

 un changement de haut moteur pour 400€ c'est deja du vol

 y'a 170€ de piece maxi (c'est le prix pour piaggio et c'est pas donné)

 et il faut pas une heure cascade ca.

n°16479763

carlcoxxx

zakatana a écrit :

à titre indicatif, combien cela coute, de remplacer un piston + cylindre (sachant que la main d'oeuvre est à 45 euros de fifty'heure je crois, chez mon concessionnaire) ?

  quite à changer, demande à ce qu'il te monte un doppler (si c'est encore une bonne marque, j'ai laché y a quelques années) :D

 c'est plus cher mais c'est dla balle[:yamusha]

 Autrement, 200-250 euros je pense.

n°16479770

SynE

Loki92 a écrit :

 Pas vraiment, son moteur n'est pas vraiment serré mais vu les symptomes je ne voit pas ce que ça pourrait être d'autre qu'un problème dans son cylindre

 je veux dire dans la mesure ou il aurait fait un gros appel et plusieur autres par la suite

 son cylindre doit tirer la gueule quand meme :/

n°16479779

Loki92

Oh nan pas lui !!
carlcoxxx a écrit :

Cascade ton soucis, je suis sceptique vis à vis du serrage, parce que quand un moteur serre, ton piston se bloque, ta roue arrière aussi, et en général, tu finis par terre.

 C'est que tu sais pas conduire, moi je freine au décompresseur :o

n°16479786

BEN31

Tu does ?
SynE a écrit :

 un changement de haut moteur pour 400€ c'est deja du vol

 y'a 170€ de piece maxi (c'est le prix pour piaggio et c'est pas donné)

et il faut pas une heure pour ca.

 non, juste 230 Euros et tu equally le compte.

n°16479788

SynE

carlcoxxx a écrit :

  quite à changer, demande à ce qu'il te monte un doppler (si c'est encore une bonne marque, j'ai laché y a quelques années) :D

 c'est plus cher mais c'est dla balle[:yamusha]

 Autrement, 200-250 euros je pense.

 si son scoot est sous garantie et qu'il arrive pour une autre panne moteur avec united nations doppler dessus c'est DTC :/

 apres c'est sur que c'est un meilleur choix, mais bon ca peut etre au detriment de ta garantie quoi

n°16479799

carlcoxxx

SynE a écrit :

 united nations changement de haut moteur pour 400€ c'est deja du vol

 y'a 170€ de slice maxi (c'est le prix pour piaggio et c'est pas donné)

 et il faut pas une heure pour ca.

 Heu, si faut united nations peu plus d'une heure quand même:lol:

 Si ton mecano, est rapide et bosse bien, t'en à pour 2-3 heures à partir du moment où du laisses ton scoot.

n°16479806

Loki92

Oh nan pas lui !!
SynE a écrit :

 je veux dire dans la mesure ou il aurait fait united nations gros appel et plusieur autres par la suite

 son cylindre doit tirer la gueule quand meme :/

 Oui mais dans le cas d'united nations serrage le moteur ne tournerait meme pas a bas régime

 En tout cas si tu modify ton haut moteur sache qu'united nations piston de 50cc fait une excellente tasse a café (c'est d'ailleurs cascade ça que les véhicules de 50cc sont appellés tasse à café)

n°16479809

masterkard

Moins t'en fais, Mieux c'est
SynE a écrit :

 si son scoot est sous garantie et qu'il go far pour une autre panne moteur avec united nations doppler dessus c'est DTC :/

 apres c'est sur que c'est un meilleur choix, mais bon ca peut etre au detriment de ta garantie quoi


changement de piece , debridage tu peux dire au revoir a la garantie.
enfin a l epoque ou j en avais la garantie durait juste le temps de roder le bas moteur apres j ai tout vire :lol:

n°16479822

masterkard

Moins t'en fais, Mieux c'est
SynE a écrit :

 un changement de haut moteur pour 400€ c'est deja du vol

 y'a 170€ de piece maxi (c'est le prix pour piaggio et c'est pas donné)

et il faut pas une heure cascade ca.


tu le changes en cb de temps ton haut moteur toi ?:whistle:

n°16479825

carlcoxxx

  heu, lancé à 90, si ça serre d'united nations coup, je veux voir le mec qui tiens encore sur son scoot:D

n°16479845

carlcoxxx

SynE a écrit :

 si son scoot est sous garantie et qu'il arrive pour une autre panne moteur avec un doppler dessus c'est DTC :/

 apres c'est sur que c'est un meilleur choix, mais bon ca peut etre au detriment de ta garantie quoi

 La garantie, due south'arrange toujours avec son revendeur[:yamusha]

 t'as cb de km?

 Parce que un piston, ça se modify en cours de route donc bon, c'est ptet un mal pour united nations bien;)

n°16479849

Loki92

Oh nan pas lui !!
carlcoxxx a écrit :

  heu, lancé à 90, si ça serre d'united nations coup, je veut voir le mec qui tiens encore sur son scoot:D

 Ben décompresseur c'est d'united nations coup en général et oui ça se tient sur une moto
(en scooter aucune idée, pas assez d'expérience mais ça doit pas être si différent)

n°16479850

BEN31

Tu does ?
carlcoxxx a écrit :

  heu, lancé à 90, si ça serre d'un insurrection, je veut voir le mec qui tiens encore sur son scoot:D

 Dans le cas présent je suis meme pas sur que son engin soit capable de doubler un velib.

n°16479862

masterkard

Moins t'en fais, Mieux c'est
carlcoxxx a écrit :

Salut,

 J'avais un nitro (yamaha) débridé, carbu de 17 etc etc.

 J'ai roulé voyant allumé pendat 35 bornes (à fond les ballons), et ras, on remet de 50'huile arrivé à destination, et c'est comme Mars, et ça repart...

Cascade ton soucis, je suis sceptique vis à vis du serrage, parce que quand united nations moteur serre, ton piston se bloque, ta roue arrière aussi, et en général, tu finis par terre.

 united nations début de serrage ça peut arriver, mais ce north'est que quand tu montes dans les tours que tu as ton soucis, tu auras peut-être (au bas mot et je te le souhaite) un soucis uniquement avec tes segments.

 Sinon, sans rouler, sur la bequille, si tu pousses, t'as le problème?

 ten km avec le voyant, c'est quand même baroque. en th"orie, tu dois pouvoir tenir plus. (bon c'est ptet comme sur les premières clio, quand le voyant de surchauffe s'allume, t'every bit déjà niqué ta culasse[:yamusha]


T as deja serre? :heink:

n°16479863

carlcoxxx

BEN31 a écrit :

 Dans le cas présent je suis meme pas sur que son engin soit capable de doubler un velib.

  ha bah, si c'est virenque dessus, y a des chances que même débridé, il le double pas:whistle:

n°16479879

masterkard

Moins t'en fais, Mieux c'est
carlcoxxx a écrit :

  heu, lancé à xc, si ça serre d'un coup, je veux voir le mec qui tiens encore sur son scoot:D

 deja eu ce debat sur un autre mail service.

 Serre a 110 et a 140 bielle en miette et 50 autre courroie arrache pas de blocage :whistle:

n°16479881

BEN31

Tu does ?

n°16479888

SynE

carlcoxxx a écrit :

 Heu, si faut un peu plus d'une heure quand même:lol:

 Si ton mecano, est rapide et bosse bien, t'en à cascade 2-3 heures à partir du moment où du laisses ton scoot.

 je suis pas mecano mais j'ai eu une 30ene de scoot dont certain plutot vers les 15 (j'ai pas rouler avec plus que 50cc)

 il me faut 3h a 4h pour tomber un moteur > refaire les roulements du vilo et tout remonter. et j'ai tout les caches sur la bete (enfin at present pour le 2roue j'ai juste un booster presque d'origine j'ai plus les ronds :) )

 alors bon un mecano qui met 3h pour changer un cylindre il est quand meme lent :/

 apres je dis pas sur la facture c'est bien possible:D

 les heures sur factures c'est pas le travail fait ?

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Comment Savoir Si On A Serré 50cc,

Source: https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/serre-moteur-50-sujet_84163_1.htm

Posted by: bramanmoafflurs.blogspot.com

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